02Nos antennes /Paris

On peut dire que les premiers pas du DUO for a JOB à Paris ont été… épiques! L’actualité française et l’annonce du premier confinement n’ont pas facilité le démarrage des activités de notre antenne. Qu’à cela ne tienne. Portée par l’énergie d’une équipe dynamique et pleine de motivation, la première antenne française a formé 57 nouveaux·elles mentors pour créer 50 duos en 2020!

Nous nous réjouissons également de constater que nos résultats sont en ligne avec les résultats affichés par les antennes belges en termes d’impact. Du côté des mentors, 9 sur 10 décident de se réengager après leur premier accompagnement, et près de 3 jeunes sur 4 ont trouvé une solution positive dans les mois qui ont suivi leur duo. La confirmation (s’il en fallait une!) que notre programme de mentorat intergénérationnel est pertinent et répond à des enjeux réels en Ile-de-France, tant du côté des mentors que du côté des jeunes.

L’intégration au sein de l’écosystème associatif et socio-économique de la région a été prioritaire cette année. Nous avons rencontré les acteurs de l’accompagnement social et professionnel présents pour échanger de bonnes pratiques et améliorer le référencement des publics.

Enfin, nous avons réussi à nous entourer d’une équipe de bénévoles (dont 7 relecteurs et relectrices CV et 2 animatrices pour les intervisions) prêt·e·s à partager temps, compétences et énergie pour proposer à nos duos des outils et services adaptés à leurs besoins.

Le saviez-vous ?

Les locaux de DUO for a JOB Paris sont situés à Station F, le plus grand campus de startups au monde!

• Offrir un accompagnement à 120 jeunes
  • Former 100 nouveaux•elles mentors en organisant 11 formations
  • Augmenter la notoriété de l’association au niveau local et continuer à faire notre place dans l'écosystème francilien grâce à de nouveaux partenariats/projets.

Stefanie Biesmans

Directrice

Charlotte Poulain

Directrice adjointe