03Nos résultatsMentors

Voir aussi : mentees

Qui sont-ils/elles? Même si ces derniers mois ont été placés sous le signe du "chacun chez soi", nous avons pu compter en 2020 sur une communauté de 1145 mentors plus engagé·e·s et solidaires que jamais, dont près de 60 mentors à Paris. Tou·te·s sont conscient·e·s que les inégalités d’accès au marché de l’emploi touchent encore plus durement les jeunes, et que ces jeunes plein·e·s de compétences, de résilience et d’énergie, ont besoin d’eux/elles pour créer les conditions qui leur permettent de se réaliser.

Âge et genre

• 0%

Statut professionnel

• 0% Actif
  • 0% (pré)retraités

Secteurs d'activité

Les mentees cherchent à évoluer dans des domaines et à des niveaux de compétences très variés. Nos mentors étant ou ayant été actif·ive·s dans plus de 50 secteurs d’activité différents, cette diversité est un atout indéniable pour la constitution des duos.

Que retirent-ils/elles de cette expérience?

D’un côté, les mentors s'appuient sur toutes les connaissances et l'expérience qu'ils/elles ont acquises tout au long de leur carrière, ainsi que sur la formation et les conseils qu'ils/elles reçoivent de DUO for a JOB, pour aider les mentees à surmonter les obstacles sur leur chemin. D’un autre côté, les mentees partagent avec eux/elles leurs expériences de vie, leurs projets, leurs ambitions et leurs doutes. À travers leurs yeux, ils/elles leur donnent un aperçu unique de “leur réalité”.

C'est une vraie situation “gagnant-gagnant” qui permet aux mentors de:

• Rester actif·ve, connecté·e
  • Se sentir utile
  • Valoriser ses compétences, transmettre
  • Remettre en question ses préjugés
  • Apprendre et développer de nouvelles compétences

“L’année 2020 n’a pas été simple mais grâce à l’agilité de DUO, vos efforts et votre dévouement, nous avons su trouver les moyens de continuer nos accompagnements et de réussir tous ensemble de belles choses. Merci pour ce que vous faites, pour les jeunes, pour nous, vous donnez sens aux mots engagement, fraternité et solidarité.”