Belgique
02Nos antennes /Anvers

Voir aussi : Bruxelles | Paris | Liège | Flandre Orientale

L’année 2020 aura été une année riche en rebondissements. Malgré le rythme opérationnel de l’antenne bouleversé dès le mois de mars par le premier confinement, nous avons franchi le cap symbolique des 400 duos créés depuis les débuts de DUO à Anvers, notamment grâce à l’ouverture d’une antenne satellite à Malines (en partenariat avec la ville de Malines).

Etant donné les besoins d’accompagnement croissants des jeunes confronté·e·s à un marché de l’emploi rendu encore plus difficile, notre priorité a été double. D’une part, accompagner les duos déjà constitués, et d’autre part, réinventer le programme pour pouvoir en former de nouveaux malgré les contraintes sanitaires.

En septembre, la première promotion de mentors a été formée à distance. Un succès et une satisfaction pour l’équipe qui a travaillé tout l’été pour transformer notre formation présentielle en une expérience ‘e-learning’ flexible, interactive et conviviale. Grâce à cette nouvelle formule, ce sont 50 nouveaux mentors qui ont rejoint notre communauté de mentors actif·ve·s.

Le saviez-vous ?

En quelques mois d’activité, 12 duos ont été créés à Malines et 5 jeunes ont déjà trouvé un emploi. Des chiffres très encourageants!

• Offrir un accompagnement de qualité à 200 jeunes
  • Former 80 nouveaux•elles mentors et fidéliser le pool de mentors actif·ve·s
  • Développer de nouveaux partenariats financiers structurels, sur le long terme, et assurer la pérennité de notre action à Anvers et Malines.

Joris De Ceuster

Director