Belgique

06Revenus
et dépenses

En 2020, la diversification de nos sources de revenu est restée l’une de nos priorités. Les risques financiers sont ainsi mieux répartis et cela confère à DUO for a JOB davantage d’autonomie, d’indépendance et de pérennité.

Revenus

0% Public
0% Fondations
0% Entreprises
0% Mécénat
3% Autres
2% Petits donateurs

Dépenses

74% Rémunération du personnel
17% Frais de fonctionnement
6% Frais d'investissement (amortissements)
3% Communication

Nos principes de gestion

Rigueur de gestion

Pour que le projet de DUO for a JOB puisse continuer à évoluer et à grandir, nous mettons tout en œuvre pour que nos finances soient bien administrées. Bien qu’une grande partie de la comptabilité soit désormais internalisée, nous continuons à collaborer directement avec une société fiduciaire, pour bénéficier de leur expertise. Nous avons également mis en place des procédures pour garantir la bonne tenue de nos comptes et de la stabilité financière de l’organisation, notamment au travers du suivi régulier de nos dépenses, de mises à jour budgétaires si nécessaire, et d’une comptabilité analytique.

Transparence financière

À la demande de DUO, les comptes de l’association sont certifiés chaque année par un commissaire aux comptes du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC). Après un examen détaillé des comptes et des procédures internes, un rapport est produit à travers lequel nous recevons une certification sans réserve, gage de notre respect des normes comptables.