Belgique
02Nos antennes /Liège

Voir aussi : Bruxelles | Paris | Anvers | Flandre Orientale

Comme pour toutes les antennes de DUO, l’année 2020 a été marquée par l’arrêt des activités opérationnelles à Liège entre mi-mars et début juin. Malgré ses contraintes, nous avons su nous adapter rapidement afin de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour accompagner les duos déjà en cours. Nos locaux ont été aménagés afin d’y maintenir un accueil chaleureux (en priorité pour les mentors ou les mentees fragilisé·e·s face au numérique). Comptant sur la créativité et la flexibilité des duos et des équipes nous avons aussi organisé des rencontres avec nos mentors au Parc de la Boverie ou au Jardin Botanique!

Dans ce contexte inédit, notre priorité a été de nous faire connaître auprès des jeunes qui pourraient bénéficier d’un accompagnement individualisé dans leurs recherches d’emploi. Pour se faire, nous avons notamment continué de travailler avec nos partenaires publics et associatifs. Nous avons également organisé une grande campagne de communication à l’automne en distribuant des flyers dans plus de 10.000 boîtes-aux-lettres de la région liégeoise, et en organisant une campagne d’affichage dans les bus TEC de Liège... Actions qui ont porté leurs fruits!

Le saviez-vous ?

L’antenne de Liège s'agrandit! Les nouveaux locaux nous permettront dès le premier semestre 2021 d’accueillir deux fois plus de duos dans nos espaces de rencontre.

• Offrir un accompagnement à 150 jeunes
  • Former 100 nouveaux•elles mentors et fidéliser le pool de mentors actif·ve·s
  • S’assurer de l’inclusivité du programme, et de son accessibilité à tous les publics, malgré la plus forte prévalence du numérique

Magali Huynh