Belgique
02Nos antennes /Flandre orientale

Voir aussi : Bruxelles | Paris | Anvers | Liège

Nos activités depuis 2020 s’étendent au-delà de la seule ville de Gand et couvrent maintenant toute la province de la Flandre Orientale. Avec près de 10 signatures de convention de mentorat par mois, notre rythme opérationnel avait commencé en 2020 sur les chapeaux de roue! Stoppés net dans notre élan par le premier confinement, nous sommes restés à l’écoute de nos duos déjà formés. Au début de l'été, nous avons mobilisé nos mentors, plus solidaires et engagé·e·s que jamais, pour être en mesure de créer de nouveaux duos. Ainsi, en dépit du contexte, nous avons pu accompagner 75 duos en digital et/ou en présentiel, et former nouveaux•elles mentors.

Les 75 jeunes qui ont signé une convention de mentorat cette année ont tous·tes des profils très différents, et des besoins très différents: 43% des jeunes accompagné·e·s dans notre antenne n’ont par exemple pas de diplôme reconnu en Belgique, quand 15% ont un master; la moitié n’a encore jamais travaillé en Belgique, et l’autre oui… Chaque jeune vient avec ses envies, ses doutes et ses ambitions et c’est ce qui fait la richesse de notre programme.

Le saviez-vous ?

En moyenne, chaque mentor de notre antenne a déjà accompagné 3 mentees :)

• Offrir un accompagnement à 150 jeunes
  • Former 100 nouveaux·elles mentors et fidéliser le pool de mentors actif·ve·s
  • Ouvrir une antenne satellite à Alost dans le cadre du projet 'VOLT'.

Marion Cahen

Director